Le père Noël est passé par l’EHPAD les Floralies
On sait tous que la nuit du 24 Décembre va être chargée pour le père Noël, c’est pourquoi il a décidé de passer un peu en avance à la résidence les Floralies pour le plus grand bonheur des résidents.
L’occasion de faire une belle après-midi de fête avec les familles qui étaient conviées à l’évènement. Jean-Charles MADINE, le directeur, a accueilli les résidents et leur famille et a dressé un rapide bilan de l’année écoulée. La climatisation a été placée dans toutes les chambres. L’acquisition d’un minibus plus spacieux et plus moderne. L’aménagement d’un circuit de marche autour de la résidence. La mise ne place de nappes en tissu en salle de restaurant pour répondre à la demande du conseil de la vie social.
Les projets 2020 sont nombreux comme la mini ferme qui vient d’accueillir ses premiers pensionnaires à quatre pattes, ou encore le jardin thérapeutique, espace à la disposition des résidents et parfaitement adapté au handicap de chacun, le parcours moteur, mais aussi un mini-golf et un boulodrome.
La chorale des Floralies a interprété de belles chansons, puis une chanteuse, Sabrina, a pris le relais et tous les résidents ont pu entendre et, pour certains, reprendre en chœur des chansons de leur époque les replongeant ainsi pour un moment dans des souvenir heureux.
Le père Noël a fait son apparition et certains ont retrouvé leur regard émerveillé d’enfant. Il a annoncé le goûter, événement très attendu des résidents, qui se sont vu remettre, chacun, un petit cadeau par le personnel de l’établissement.
Une belle journée de partage inter générationnelle comme les Floralies sait si bien les organiser.