Dimanche dernier a eu lieu la première édition de la Kermesse des Floralies à la veille de la semaine bleue, dédiée à la personne âgée.
Cette journée ensoleillée et festive a pour vocation de favoriser le lien intergénérationnel, en réunissant les personnels, les résidents et leurs familles.
La maison de retraite a revêtu sa parure de fête : fanions et ballons ont été installés par l’ensemble de l’équipe d’animation supervisée par Jérémy l’animateur vedette de la résidence !
Le personnel des Floralies s’est mobilisé pour rendre cette journée inoubliable. Agnès, responsable de l’accueil de l’établissement est venue accompagnée d’une centaine de pigeons voyageurs élevés par son mari, qui ont pris leur envol sous les yeux ébahis des enfants.
Les aides-soignantes les plus créatives se sont adonnés à la peinture sur visage pendant que les infirmières supervisaient les stands de jeux.
Phil Fasan a pris sa guitare pour entonner des airs qui ont permis à toutes les générations de chanter et le personnel s’est laissé aller à son célèbre Paquito !
Des stands de jeux en bois ont permis aux résidents et aux enfants de jouer ensemble autour des arcades.
Pour les plus petits, château gonflable et pêche aux canards ont eu un grand succès !
Du côté des plaisirs gustatifs, (une fois n’est pas coutume !) les cuisiniers ont préparé des churros, crêpes et réalisé des glaces à l’italienne et des barbes à papa à la demande pour le plaisir des petits et des grands !
Enfin la traditionnelle pesée du jambon a clôturé ce jour de fête!