Il se passe toujours quelque chose à l’EHPAD les Floralies, pour le plus grand bonheur des résidents, mercredi soir c’était soirée de gala Espagnole.
Pour l’occasion, le chef avait mis les petits plats, (espagnols), dans les grands, avec un festin de spécialités ibériques, le personnel était costumé, l’animation musicale de la belle Sabrina, pendant et après le repas, proposait des paso dobles endiablés, mais aussi des chansons plus anciennes, ranimant la nostalgie de nos aînés, et enfin la salle était décorée aux couleurs chatoyantes de l’Espagne.
Jean-Charles Madine, le directeur, n’avait pas hésité à montrer l’exemple avec une imitation de Zorro particulièrement réussie: « Quelle meilleure façon pour fêter l’automne que de se parer de ses couleurs chatoyantes. Le drapeau sang et or est à l’honneur ce soir aux Floralies. Il faut remercier Florence et Clémence Cave qui ont accepté de renouveler avec grand plaisir cette soirée. »
Cette soirée, à l’initiative de l’équipe d’animation, avait pour objectif de faire de ce moment un espace privilégié de rencontres et d’échanges entre les résidents de l’HEPAD, ceux des villas et l’ensemble du personnel soignant, technique ou administratif, preuve que les Floralies sont une grande famille. Et le résultat était à la hauteur de leurs espérances, il fallait voir les yeux de certaines et certains pétiller de bonheur en rythmant le tempo de la musique avec leurs mains, et la soirée s’est terminée à une heure avancée de la nuit pour les plus courageux, dont nous tairons les noms…
Et Jean-Charles Madine de terminer par ces mots : « L’arrivée de l’hiver n’est pas synonyme de morosité aux Floralies. »
Michel Larrue
Correspondant